Très investi dans les nouvelles technologies de l’information et de la communication et dans les réseaux sociaux, Abraham Niassy est un jeune militant pour la construction des États-Unis d’Afrique.
Né le 04 Février 1991 à Thionck-Essyl, une commune de la Région de Ziguinchor dans le Département de Bignona, Abraham NIASSY a suivi son cursus scolaire à Kolda où il obtient son Baccalauréat en 2009. S'engageant dans la formation professionnelle en Maintenance Réseau Informatique et diplômé en informatique, il travaille depuis 2012 à l'Hôtel des Almadies à Dakar. Il est engagé dans la lutte pour l’émancipation de la Race Noire qui est l'un de ses plus grands vœux, tout en continuant ses études dans l'Administration des Réseaux et Systèmes pour mieux valoriser et défendre les causes Africaines.
Avec d’autres, il participe activement à la diffusion du manifeste pour la construction des États-Unis d’Afrique et a créé la page Facebook du Pôle de recherche pour la construction des États-Unis d’Afrique : https://www.facebook.com/polederecherchesenegal/timeline?ref=page_internal